Dr. BOROJENI

 

Traitements proposés


Voici un aperçu des traitements proposés au cabinet :

Au delà des techniques d'obturation classique (composite, amalgame, verre ionomère...), les inlay et onlay permettent de restaurer la dent de manière durable. Les matérieux de collage actuels permettent de coller ces pièces prothétiques sur des surfaces dentaires réduites. Si il y a 20 ans, les onlay étaient généralement en or, aujourd'hui, les céramiques sont privilégiées.

L'endodontie concerne le traitement de la cavité et des canaux qui se trouvent à l'intérieur de la dent. Les maître-mots dans cette discipline sont l'asepsie et l'antisepsie. Le nettoyage et la désifection parfaits de cette zone sont garants de la pérénité de la dent.

La parodontie permet le traitement de la parodontite, maladie des tissus environnants de la dent (os, gencive, ligament et cément). La parodontite engendre une lyse osseuse et une perte des tissus de soutien de la dent, la conséquence étant la mobilité, voire la perte de la dent. Le traitement parodontal consiste en un débridement des poches parondontales et leur désinfection par un surfaçage radiculaire. Après la stabilisation de la parodontite, il est également possible d'envisager une reconstitution des tissus perdus par des greffes osseuses...

Un implant est une vis en titane qui remplace la racine de la dent. La pose des implants permet d'éviter d'avoir recours à un appareil amovible ou encore de stabiliser les appareils complets qui ne tiennent pas bien. L'ostéointégration est le facteur de réussite de l'implantologie. Parmi les conditions de l'ostéointégration, on peut citer l'aseptie stricte lors de l'intervention de la pose des implants, ainsi qu'une hygiène buccale parfaite.